Beauté

Ma routine Bronzage

12 septembre 2016
IMG_6482

Hello les girls,

Bon, je suis à la bourre mais chose promise, chose due, voici enfin mon secret pour un bronzage parfait…

Vous connaissez déjà mon affection pour la marque Esthederm. J’avais entendu parler de leur gamme solaire mais ne l’avais jamais utilisé.

Lors de mes dernières vacances, un séjour à Marrakech, je me suis dit que c’était le bon moment pour tester leur efficacité.

Avant tout, il y a une chose à savoir, Estherderm se différencie des autres produits du marché par son approche du bronzage « avec le soleil, pas sans lui ».

En effet, le créateur a toujours affectionné le soleil, mais ayant une peau très fragile, allergique au soleil pendant toute son enfance, il imagine une innovation cosmétique : la rééducation au soleil.

Cette technologie de protection solaire : « le global Cellular Protection » préserve la qualité et la jeunesse de la peau exposée en neutralisant le photovieillissement. Elle est présente dans toutes le crèmes de la gamme solaire et elle est complétée par une filtration UVA-UVB adaptée à l’intensité de l’ensoleillement.

Oui, parce qu’on ne bronze pas dans tous les pays de la même façon, le soleil n’a pas la même intensité à Paris ou à Marrakech ;). Ces crèmes sont donc conçues pour être choisies selon l’endroit du monde où nous allons en avoir l’utilité.

Si vous voulez avoir des informations encore plus précises et voir les résultats de l’étude menée sur la gamme de crème solaire, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Pour ma part, voici les produits que j’ai utilisé :

IMG_5121

Etape 1 : préparer sa peau au bronzage avec le Bronz Impulse, c’est un spray à l’odeur délicieuse.

Il aide donc la peau à se préparer au soleil en activant le processus de pigmentation. Il faut l’utiliser une semaine à quinze jours avant le départ. Vous pouvez le vaporiser sur le visage et le corps. Le matin avant de sortir de chez vous, et même le re-pulvériser de temps en temps dans la journée si vous allez être exposé au soleil lors d’un déjeuner en terrasse par exemple, ou un footing au grand air ;).

IMG_7248

Etape 2 : protéger sa peau des effets négatifs du soleil

Pour le visage : BRONZ REPAIR. C’est une crème pour le visage, très facile d’application, elle n’est pas trop épaisse et ne laisse pas la peau blanche.

Pour le corps : ADAPTASUN. Ce lait bronzant s’applique facilement, il pénètre très vite dans la peau et comme pour celui du visage, il ne laisse pas la peau blanche.

IMG_5148

Etape 3 : hydrater et prolonger

Une fois votre journée de bronzage terminée, il y a un geste essentiel à ne pas oublier !! L’application de la crème hydratante. En effet, plus votre peau sera nourrie, plus votre hâle durera. La gamme Estherderm après-soleil est spécialement conçue pour hydrater la peau mais aussi la réparer et l’apaiser de la sensation d’échauffement d’après exposition.

Le REPAIR Soleil visage est en plus doté d’un soin anti-rides réparateur, il rétablit un taux d’hydratation idéal et prolonge le hâle sur la durée.

Le Prolongateur de Bronzage corps : il nourrit, apaise et sublime la peau après chaque exposition, et surtout le gros avantage pour moi, elle ne colle pas ! Une fois la crème appliquée, elle pénètre immédiatement et ne laisse pas de résidu. Personnellement, je ne supporte pas d’enfiler mes vêtements sur une peau collante voir poisseuse lol, mais malheureusement c’est souvent le cas avec les crèmes hydratantes après-soleil.

FullSizeRender (7)

Maintenant, voici une petite photo de mon bronzage made in Marrakech with Estherdem Solaire, et nous n’étions qu’au cinquième jour 😉

IMG_5257

Le bilan :

Je suis satisfaite à 100% de cette gamme, je n’ai jamais eu de difficulté pour bronzer en temps normal car j’ai déjà une peau mate. Mais avec ces produits, j’ai pu prolonger mon bronzage bien après mon retour de vacances, et surtout bronzer sans la moindre réaction de ma peau (ni petits boutons, allergies ou coups de soleil).

Je sais que le prix peut être un frein à l’achat, mais pour le coup je considère que c’est un véritable investissement sur la qualité de ma peau à long terme. Le premier effet négatif du soleil c’est le vieillissement cellulaire. Là on sait qu’au delà de vous protéger lors de l’exposition, grâce à la technologie brevetée Global Cellular Protection, il protège l’ADN et prévient les dommages cellulaires (photovieillissement, tâches brunes).

Ce qui m’a beaucoup marqué c’est le parfum de ces produits : l’odeur est tellement douce et agréable que j’en suis tombée accro. J’ai donc prolongé l’expérience avec le parfum !!!

Et oui, après de nombreuses demandes d’utilisatrices, qui comme moi sans doute étaient fans du parfum de ces crèmes, ils ont lancé le parfum cette année.

Vous imaginez bien que je n’ai pas résisté : Un soir en été

IMG_5447

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply