Beauté

ESTHEDERM ma routine beauté de la peau

9 juillet 2015
IMG_6060 (9)

Bonjour les filles,

De retour du coté de la rubrique beauté du blog pour vous parler de la marque Institut Esthederm

Je suis actuellement en train de tester toute la gamme Lift & Repair, il y aura donc plusieurs articles à venir .

Ce premier article concerne 3 produits à utiliser ensemble ou séparément mais qui ont eu un véritable effet wahou sur ma peau.

Comme vous le savez, il n’est jamais trop tard pour prendre soin de sa peau, mais bon vaut mieux tôt que tard quand même.

Personnellement, j’avais une routine beauté de la peau des plus sommaires : je me contentais d’une crème hydratante de jour et d’une crème de nuit, c’est tout (et encore, quand je n’oubliais pas de la mettre avant de dormir). Sauf qu’au fur et a mesure des années, je me suis bien rendue compte que ma peau avait besoin de plus. Et après avoir lu quelques articles dans la presse féminine, j’ai réalisé qu’il manquait un produit essentiel à ma routine : un soin contour de l’oeil !!!

J’ai donc cherché une gamme de produits qui pourrait apporter à ma peau tout ce dont elle manque et comme je prends de l’âge (si si, je vous assure :p), je me suis intéressée aux produits Institut Esthederm et à la jolie philosophie de cette marque, plus particulièrement encore à la gamme Lift and Repair :

IMG_6064

Alors cette gamme, c’est quoi ?

Lisser en surface c’est bien, régénérer et restructurer aussi en profondeur, c’est mieux ! Tout est dit 🙂
Cette ligne de soins agit à la fois à l’extérieur et à l’intérieur, pour un effet lifting sur l’apparence de la peau mais aussi sa fermeté.

TECHNOLOGY LIFT (en surface)
. Action physique : effet tenseur immédiat
. Action biologique : lissage du micro-relief cutané durable

TECHNOLOGY REPAIR (en profondeur)
Action biologique durable : restructure, régénère et raffermit la peau.

Pour qui ?

A partir de 30/35 ans (désolée pour mes lectrices plus jeunes, mais promis je vous parlerai très prochainement d’une routine adaptée à votre tranche d’âge).

Utilisation :

Alors voilà mes 3 produits chouchous, à utiliser matin et soir. Pour être honnête, au début je me suis dit « oh la la, appliquer deux fois par jour 2 ou 3 produits, je n’ai pas le temps ». J’ai toujours l’impression que ça va me prendre des plombes et je pensais que je ne tiendrai pas sur la durée.

Et bien j’ai complètement changé d’avis. Déjà, parce que tant qu’à tester des produits autant le faire à fond, et puis j’avais entendu tellement de bien de cette marque que je voulais vraiment voir si j’allais avoir un résultat. Au final, j’ai pris le temps de prendre soin de ma peau, ce’est pas si contraignant que ça et ça fait du bien de s’occuper un peu de soi. Parce qu’entre les enfants, le blog et le taf, je n’ai pas vraiment de temps libre.

Dans l’ordre, voilà comment je les applique :

Le premier, le soin lissant contour des yeux : une noisette suffit à répartir sur les deux yeux, on met la crème sur l’index et on applique sur la cerne en partant du nez et en remontant vers le coin de l’oeil.

image2

Le deuxième, le sérum absolu tenseur : pour celui-ci, deux pressions sur le doseur vous donnent la quantité de produit nécessaire. Là, vous vous répartissez en faisant pénétrer sur tout le visage.

image1

Enfin, je termine avec la crème absolue lissante : comme pour une crème hydratante habituelle, vous prenez au doigt ou à la spatule la dose de produit nécessaire à répartir sur tout le visage.

IMG_4687

Le bilan :

Vous l’aurez compris, je suis complètement conquise et ma peau a vraiment changé d’aspect : mes cernes sont moins prononcées car mes traits sont plus lissés, mon grain de peau est affiné et je sens une meilleure élasticité. J’utilise cette routine depuis maintenant plus de deux mois et  je ne m’en sépare plus, même en vacances j’emmène toute la gamme.

Le plus : les odeurs fraîches et subtiles, les flacons pompes qui permettent de doser juste ce dont on a besoin et évitent le gaspillage, mais surtout le résultat !! Sincèrement, au vue de l’amélioration de mon grain de peau, je suis vraiment satisfaite.

Le petit bémol : le prix. J’avoue que ça n’est pas abordable pour tout le monde (moi la première). Sachez quand même qu’en en mettant deux fois par jour, chaque jour de la semaine, les 3 produits m’ont fait un peu plus de deux mois. Et puis je me dis aussi, si investir maintenant dans mon budget soins de la peau lui permet de rester jeune plus longtemps, ça peut être un bon investissement. Vous pouvez aussi ne prendre qu’un ou deux des trois produits, il n’est pas obligatoire de les utiliser ensemble, choisissez celui dont votre peau a le plus besoin.

L’astuce : ces produits sont en vente au Printemps, Bon marché et dans de nombreux instituts de Beauté qui proposent très souvent des réduction, ou des offres promotionnelles. ça peut vous permettre de faire quelques économies.

Allez je vous laisse les girls, j’espère que cet article vous aura été utile .

belle journée à toutes.

bisous

IMG_5493

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Clémence 9 juillet 2015 at 14 h 07 min

    Super article , merci de cette découverte en fait le prix m’a toujours un peu freiné. Mais si les résultats sont là , je vais me laisser tenter , au moins par le contour des yeux dans un premier temps . J’adore ta rubrique lookbook, mais c’est cool d’avoir des teste beauté aussi alors j’espère que tu vas en faire plein. Clémence

  • Reply Vanessa 14 juillet 2015 at 12 h 45 min

    Super article je cherche depuis un moment un bon soin contour des yeux a tester!

  • Leave a Reply