Travel

Mes coups de coeur à Marrakech

5 novembre 2016
img_5408

Coucou,

Me re-voici du coté de la rubrique Travel …

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que Marrakech est ma destination chouchoute.

C’est là-bas que j’aime me ressourcer et me changer les idées.

Les mérites de la ville rouge ne sont plus à vanter, mais il est certain qu’entre le climat, la nourriture et les paysages, c’est vraiment l’endroit idéal pour se dépayser à seulement deux heures de Paris.

Pour ce séjour, j’ai testé un nouvel hôtel : le Palace Es Saadi, situé dans le quartier de l’hivernage.

Et comment vous dire que je n’ai pas été déçue. Il porte bien son nom de « Palace ». Le lieu est sublime et les prestations à la hauteur de ce que l’on attend d’un hôtel pareil.

J’ai passé ce séjour avec une amie, mais cet hôtel est fait pour tous, que vous veniez en couple, en famille, ou en groupe d’amis, vous vous y plairez.

fullsizerender-9

La piscine est immense et vous n’êtes pas collés les uns aux autres.

img_1653_srgb

img_5174

Voici notre chambre, que dis-je … Notre suite en mezzanine ! Nous avions une immense salle de bain avec douche et baignoire, un dressing au rez-de-chaussée, 2 télévisons : une dans le salon et l’autre dans l’espace chambre. Mais le petit bonheur, c’est que chaque jour des pétales de roses fraiches sont déposées sur les tapis, les serviettes et le lit . Un autre bon point : les produits de toilette offerts sont des produits bio aux parfums de fleurs d’oranger, musc, etc.

img_5109

img_5112

img_5115

img_5114

Et le gros gros plus c’est le petit déjeuner : vous pouvez le prendre dans votre chambre mais nous avons préféré le déguster aux abords de la piscine.

Il est complet et il y a tout ce qu’il faut pour plaire au plus grand nombre : des spécialités marocaines (thé à la menthe, msemen, etc). Au petit déjeuner traditionnel, vous avez le choix, et même pour les « régimeuses », vous avez le choix de plusieurs spécialités light : les fruits sont frais et le jus d’oranges pressées à volonté 😉  un vrai régal.

img_5387

Ah oui, dans l’hôtel il y a aussi une salle de sport toute équipée que nous avons pas mal utilisé. Les machines sont vraiment top. Sur place il y a un coach sportif si vous avez besoin d’être guidée dans votre séance.

Notre seul regret c’est qu’avec un emploi du temps chargé, nous n’avons pas pu tester le sublime SPA Dior, du coup il va falloir y retourner 😉

 

Le Foundouk

ak-si-001306b

Maintenant, je vais vous parler d’un restaurant dont je suis tombée complètement sous le charme. Depuis de nombreuses années, je viens à Marrakech, j’ai donc testé beaucoup de restaurants, mais celui-ci est véritable un coup de coeur.

Il est situé en plein coeur de la Medina. Vous arrivez devant une grande porte en bois, et une fois à l’intérieur, la magie opère. Le cadre est sublime, le restaurant s’étend sur 2 étages et se termine sur un magnifique roof top, depuis lequel vous avez une vue sur toute la ville, et même au loin sur les montagnes de l’Atlas.

Sans aucune exagération, ce lieu est magique, son ambiance , sa déco, son cadre, tout est pensé pour vous que vous passiez un moment « hors du temps ».

Et bien entendu, le service et la cuisine sont à la hauteur de la beauté du lieu. Nous avons pris en entrée la traditionnelle soupe marocaine « Harira » et un assortiment de briouats, ensuite j’ai pris la pastilla au poulet et ma copine le tajine d’agneau aux pruneaux. Tout était vraiment très bon et en quantité généreuse. Nous n’avons pas testé les desserts car nous n’avions plus faim mais nous avons terminé avec un thé à la menthe et quelques pâtisseries orientales : un délice.

Ma seule frustration est d’être venue si souvent à Marrakech sans avoir eu connaissance de cet endroit.  Si vous comptez passer par Marrakech prochainement, n’hésitez pas à faire une escale au Foundouk, vous ne le regretterez pas.

img_5240

le Rez de chaussée

img24922

Le 1er étage

alk4796-panorama2detail

et le rooftop

alk4841-1-panoramab

img_5223

img_5224

img_5225

img_5226
img_5234

 

Une journée de rêve : Palais Namaskar

Maintenant, nous changeons d’ambiance. Nous sommes allées passer une journée à quelques kilomètres de Marrakech pour découvrir le bien nommé Palais Namaskar.

Sincèrement, je n’avais jamais vu un endroit si beau, c’est vraiment à couper le souffle et je n’exagère pas, je vous le promets.

Dès l’entrée le ton est donné, on pénètre dans un endroit unique, les bassins entourés de colonnes à l’architecture orientale vous transporteront immédiatement dans un monde féérique comme un comte des milles et une nuit.

Tout dans cette journée a été parfait, le personnel est accueillant et chaleureux, le repas était un vrai délice et le farniente au bord de la piscine dans ce cadre merveilleux restera l’un de mes plus beaux souvenirs de ce séjour. Sincèrement vous ne pouvez pas venir à Marrakech et ne pas venir découvrir cet endroit.

Je garde cette adresse précieusement, il est certain qu’à mon prochain séjour j’y retournerai.

Pour info, vous pouvez aussi séjourner au Palais Namsakar, il y a des chambres somptueuses apparemment (je n’ai pas eu l’occasion de les visiter mais j’imagine qu’elles doivent être à la hauteur du lieu).

Mais si vous voulez juste vous accorder une journée de détente dans cet endroit somptueux, il y a des formules « journée » toute la semaine et une formule brunch le dimanche.

Allez je vous laisse découvrir les photos …

A très bientôt

img_5363

img_5362

img_5353

img_5352

img_5349

img_5372

img_5336

img_5318

img_5335

img_5367

img_5298

img_5301

img_5303

img_5304

img_5338

img_5324

 

 

 

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Duray Céline 5 novembre 2016 at 16 h 50 min

    Coucou ma belle, et voilà j’ai visité ton blog et ça m’a vraiment donné envie de partir en vacances… pour te dire vrai, j’ai même visité le site de Thomas Cook pour chercher des vacances ahahahahahah…. 😉 ton blog est vraiment superbe!! Je te félicite!! Gros bisous, Céline.

  • Reply Nono 5 novembre 2016 at 22 h 12 min

    Sublime! J’adore cette ville aussi!
    Tout à l’air magnifique!

  • Leave a Reply