Travel

Marrakech

31 août 2015
IMG_5489

Hello,

Allez, je vous fais (avec beaucoup de retard) un petit retour sur mon séjour à Marrakech du mois de juin…

Je vais vous parler des 4 lieux qui ont retenu mon attention pour ce séjour là. Je vais à Marrakech une à deux fois par an. A chaque fois, je vous parlerai de mes coups de cœur qui deviendront peut-être aussi les vôtres ;).

En juin, j’ai donc pris une semaine de congés pour me rendre dans la Ville Rouge avec une copine, et comme à chacun de mes séjours, je fais confiance à :

My Morroco Travel, déjà parce-que les fondateurs de cette agence, Stéphanie et Badr, sont adorables mais aussi parce-qu’ils sont toujours de bons conseils sur les lieux à visiter ou les bons plans au Maroc en général. Je n’ai jamais été déçue par les prestations de leur agence et chaque fois ils arrivent à me surprendre en répondant exactement à mes demandes.

Pour ces vacances, nous avons séjourné au Naoura Barrière, c’était la première fois pour moi. Idéalement situé à 5 minutes à pieds des souks et de la place Jemaa Efna. Oui, oui un vrai 5 minutes, pas les 5 minutes que vous vendent les brochures de voyages équivalentes, plutôt à 20 minutes.

Comment vous dire, cet hôtel est vraiment top ! Le cadre est magnifique et malgré la proximité de la grande place, il y règne un calme apaisant. Rien à dire sur la propreté : tout est vraiment nickel et le personnel est adorable. Cerise sur le gâteau, le petit déjeuner servi en chambre est un régal, nous le prenions sur le balcon, c’était un pur moment de bonheur tous les matins.

Vraiment, si vous recherchez un lieu d’excellence et de repos, le Naoura est fait pour vous. Et le plaisir de pouvoir se rendre à pied dans les souks est un véritable avantage.

IMG_5281

IMG_5280

IMG_5139

IMG_5141

IMG_5142

IMG_3851

IMG_3853

IMG_3806

La piscine de l’hôtel est vraiment démente, immense, jolie et calme, et le plus c’est qu’il n’y a pas besoin de se lever à 6h du mat pour trouver un transat dispo. Même quand l’hôtel est complet, il y a assez de place pour tout le monde quand même. Sincèrement, c’est pour moi un détail qui compte : être en vacances et devoir se lever aux aurores juste pour être sûr d’avoir un transat la journée, ça gâche le plaisir.

IMG_3807

Comme je vous le disais, j’étais en vacances avec une copine donc nous avions aussi envie d’un peu de festivité. Du coup, en cherchant où nous pourrions nous rendre pour passer une journée sympa, nous avons découvert un des nouveaux endroits « in » de Marrakech. En bordure de la ville, une super piscine avec ambiance musicale et restauration nommée K-Beach. Vous pouvez y passer la journée. Tout est prévu : lorsque vous payez votre entrée vous avez aussi accès à un buffet à volonté (hors boisson), la musique y est top. Pendant que nous étions présentes, il y avait plusieurs DJ’s qui se sont relayés dont Dj Aymoun, DJ Solo et Sidney ( une après midi Funk mémorable). Pour résumer, un cadre au top, une ambiance sympa et on y a même croisé du beau monde Harry Roselmack, Brahim Zaibat, etc.

IMG_3813

IMG_3934

IMG_3839
IMG_3836
IMG_3833

IMG_3945

IMG_3906

IMG_3907

IMG_3924

IMG_3927

Tongs Havaïanas

Short Amenapih

Top H&M ancienne collection

IMG_3827

IMG_3932
IMG_3950

Direction maintenant la place Jemma Efna et ses souks :IMG_5248

IMG_5267

IMG_5266

IMG_5265

IMG_5264

IMG_5263

IMG_5262

Si vous voulez faire une petite pause dans votre shopping. Au souk, je vous conseille vivement La table des Epices. Je suis incapable de vous expliquer comment y aller car il faut vraiment s’enfoncer dans le souk. Mais tous les locaux connaissent et vous guideront sans soucis.

C’est un rooftop trop joli et contrairement aux terrasses qui donnent directement sur la place, là vous bénéficiez d’un calme absolu, le cadre est idyllique et leur thé délicieux.

IMG_5255

IMG_5252

IMG_5250

IMG_5249

IMG_5242

IMG_5241

FullSizeRender

Pour finir, pour ceux qui sont en quête de plus d’authenticité, de quelque chose de plus typique qu’un hôtel, si vous voulez vous imprégner du Maroc traditionnel, alors je vous invite à découvrir :

Le Riad Sougtani : c’est un écrin sublime, à 25km de Marrakech on s’enfonce dans les terres, loin du bruit mais pour découvrir un lieu magique, entouré de jardins. On vous y accueile comme à la maison, on est aux petits soins pour vous et en même temps on vous fait découvrir la culture marocaine. C’est un vrai bonheur de partager avec le personnel de ce Riad et de savourer la gastronomie locale. Vraiment, n’hésitez pas, vous ne regretterez pas votre séjour, ce lieu est sublime.

Jardin

Jardin 2

Jardin 1

Piscine 2

Pdj 2

Suite 2-1

Suite 2-3

Kasbah 1

 

Allez, à très vite pour mon prochain séjour à Marrakech Insha Allah 😀

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Kadri 1 septembre 2015 at 3 h 47 min

    Magnifique, sublime, merci pour ces infos!
    Bon j’y retourne en Octobre!!!

  • Reply Latitude Rose 26 septembre 2015 at 19 h 27 min

    De très belles photos en effet ça donne plutôt envie !

  • Leave a Reply