Buzz

Derrière le Blog 2

28 décembre 2015
3A3A3460-1

Bonsoir ,

Avec du retard, oui mais vous me comprendrez fête de Noël , vacances en famille tout ça , tout ça…

Je vous présente donc enfin la deuxième magicienne/photographe de Jupon et Macaron, j’ai nommé ROXANA !

Comme pour Renaud , je lui laisse la parole et je vous laisse ensuite, vous ébahir devant ces sublimes photos.

« Pratiquer la photographie c’est avant tout partager un sentiment, une sensation, un angle de vue personnel, une façon de comprendre et de ressentir le monde qui m’entoure et de partager ce qui m’émeut.

La photographie est pour moi un moyen de révéler l’essentiel de ce qui me touche, déclenche l’émotion et provoque le mouvement en moi.

C’est aussi des rencontres, la découverte d’un lieu, d’un paysage, ou d’un contexte. Dans ces photos, souvent les enfants intrigués, sont sortis de leurs cachettes pour venir vers moi, ils ne demandaient rien d’autre ou alors les fillettes jouaient paisiblement près de moi, investis dans leurs jeux… La première fois, j’ai ressenti ce que pourrait être « l’instant décisif », c’est là que j’ai pris une photo.

Il y a tant de vérités à découvrir dans les voyages. Tant sur soi que sur l’autre. Tant d’humilité et d’humanité dans les rapports et les échanges.
Est-ce la rencontre de l’inconnu qui fait que les individus se dévêtissent de leurs mascarades pour se livrer dans leur simplicité ?
J’ai eu plusieurs fois le sentiment d’avoir vraiment échangé et partagé avec de véritables inconnus.
J’ai ressenti ce que signifie habiter une même planète. Il me semble que les voyages révèlent cet essentiel auquel j’aspire, qui m’inspire et me brule de partager.
Cette candeur et cette authenticité qui résident au fond de nous, pour ceux qui ont su la préserver, et dont les enfants se pavanent en toute innocence. Cette émotion qui nous fait plisser les yeux de larmes ou de sourires, pour ceux qui savent encore ressentir la beauté dans un moment. C’est pour les révéler à mon tour que je pratique la photographie.

Quand j’ai photographié Marina pour la première fois, c’était pour essayer. Tout est parti de sa passion et de la notre. À la rencontre des deux, il y’a Jupon et Macaron ! Je n’avais jamais pratiqué la photo de mode, Lina ne posait pas, alors on s’est amusé, et la magie est née ! Devant l’appareil, j’ai vu la superbe jeune femme bien sur, mais il y avait autre chose, un brin de malice, un instant de grâce, un soupçon de folie, et beaucoup beaucoup de joie et de rires !! Un jour prochain peut être, vous verrez un shooting depuis les coulisses, Lina qui se tord de rire, les mimiques, les sauts de cabri, les poses improbables qu’on prend pour la photographier… Jupon et macaron c’est aussi beaucoup ça ;D !

ROX1

www.roxana-gharagozlou.fr
DSC_2868-6

DSC_2357-5

410-10

DSC_4109-8

DSC_3034-7

DSC_2287-4

DSC_2274-3

398-9

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply vanessa 4 janvier 2016 at 21 h 14 min

    Photos magnifiques ! !!

  • Reply Mina 22 février 2016 at 13 h 18 min

    j’adore j’adore j’adore !! des photos magnifiques, qui nous transporte ! Réussir à transmettre cette beauté des paysages, des visages, des émotions…. BRAVO ! quel talent !!

  • Leave a Reply