Buzz

Derrière le blog

22 décembre 2015
BAN3

Bonjour à tous,

Alors, en cette fin d’année, ce sont deux articles un peu particuliers que je vais vous faire découvrir. En effet, je vais vous présenter mes deux « faiseurs de miracles » : les deux photographes de Jupon et Macaron.

Renaud et Roxana se sont lancés dans l’aventure avec moi alors que l’idée du blog naissait à peine dans mon cerveau de fan de mode.

Ils m’ont suivi immédiatement et n’ont eu de cesse de me soutenir et de faire en sorte de mettre en valeur les tenues que je porte et de vous faire découvrir de sublimes endroits grâce à leur sens du détail et leur oeil de créatifs ;). Ils sont aussi d’une incroyable patience et gentillesse, parce que ceux qui me connaissent personnellement savent comme j’avais beaucoup de mal à me supporter sur les photos et surtout à rester sérieuse pendant les shootings. Mais ils ont réussi le pari de me faire accepter mon image et supportent mon manque de concentration et ma folie pendant les prises de vue ;). Alors pour tout ça, un grand merci à mes loulous, devenus des amis.

Bref, il était donc grand temps que je vous les présente sous un autre jour et que je vous fasse découvrir tout l’étendu de leur talent…
Aujourd’hui, je laisse la parole à Renaud, demain ce sera le tour de Roxana.

 

« Non, je n’aime pas vraiment voyager. Mais partir ailleurs prendre des photos est le seul moment à peu près fiable pour éviter Marina, qui a la fâcheuse tendance de s’incruster systématiquement dans le cadre !!!
En vrai, c’est pas ça, j’aime voyager sans trop savoir précisément où, en suivant les opportunités, avec sac et appareil. Je crois que c’est ainsi que se découvrent des endroits, des gens, des situations intéressantes. Et, parfois, naissent des moments qui méritent d’être des photos, qui méritent d’être fixés.
Pour moi, les photos sont des pauses dans des situations, importantes ou non, mais qui révèlent un esthétisme particulier, soumis à l’émotion de celui qui regarde les photos.
Le faire autour du monde multiplie les possibilités et permet de ressentir les différences, de sortir de ses habitudes visuelles ; celles qu’ont voit tous les jours et qui, comme toutes les habitudes, avilissent.
Je ne suis pas spécialement fan de photos ultra travaillées, ultra nettes ou super-composées. Je préfère les expressions des gens, les masses de couleurs et les caprices de la lumière. Je pense que ces éléments, associés à un instant décisif, permettent de faire une photo intéressante.
Voici quelques exemples de photos prises au Bangladesh, Bénin, Myanmar, Hong-Kong, Panama, Corée du sud et Zimbabwe. J’ai depuis peu un compte 500px que je commence tout juste à alimenter.

Enfin, je voudrais terminer par te remercier Marina. Merci de me donner l’occasion de travailler… M’amuser avec vous sur ce blog ! Tu es quelqu’un de très positif et à l’énergie incroyable. J’admire beaucoup ta gentillesse et tes convictions. Tu donnes beaucoup pour ce projet et ça donne envie de te le rendre. En plus de nous avoir avec toi, je te souhaite le meilleur du meilleur pour 2016. »

BAN2

Renaud Castaing : rencastaing@gmail.com

BIR1

BIR2

BIR3

SKO1  BIR4 (1)

MOI

BAN3

BAN1

ZIM1

PAN1

HOK1

BEN1

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply mina 22 décembre 2015 at 15 h 55 min

    Un super article et un bel hommage ! Il est vrai que les photos sont toutes plus belles les unes que les autres (mais bon t’es un super modèle aussi, ça aide hein;). et ce compte donne très envie d’être suivi, les photos sont magnifiques et très touchantes pour certaines. Longue vie à Jupon et Macaron et je vous souhaite une nouvelle année pleine de looks, de fringues et de la mode , de la mode, de la mode à n’en plus finir !!

  • Reply vanessa 4 janvier 2016 at 21 h 18 min

    Photos superbes je vais de suite faire un tour sur les comptes de Roxanna et Renaud!

  • Leave a Reply