Buzz

Basket blanche, l’incontournable

18 mars 2015
image1

Salut les filles,

 

Aujourd’hui, un petit article pour vous parler du phénomène baskets blanches et de tout ce qui en découle.

Vous n’avez pas pu les rater, depuis l’année dernière, elles sont de retour et aux pieds de toutes les « fashionistas » de la planète (connues ou pas).

unnamed

unnamed (3)

 

Le printemps arrive et vous vous demandez peut-être quel indispensable vous devriez avoir dans votre dressing. Sans hésitation, je vous réponds : les baskets blanches!!!

En cuir, en tissu, compensé, peu importe le modèle qui aura votre faveur, vous ne le regretterez pas .

Déjà, ça va avec tout!!! Mais vraiment tout : du survet au tailleur pantalon, en passant par la jupe ou la combi, vraiment il n’y a pas de faux pas avec ces baskets là (et en ces temps de restriction budgétaire de shopping, avoir une paire de chaussures qui peut s’accorder avec sa garde robe au complet, ce n’est pas négligeable).

Ensuite, parce-que c’est un basique! Elles ne se démodent pas, on reste sur des baskets classiques aux bouts arrondis, donc même dans 2 ans vous pourrez les ressortir en été avec un short en jean, personne ne vous rira au nez.

Moi, j’ai depuis toujours une paire de Converse basse blanche, mais cette année, j’ai voulu changer et trouver un modèle en cuir un peu différent.

J’ai commencé par rêver devant les Yves Saint Laurent (1), baver sur les Isabelle Marant (2), puis j’ai eu un appel de mon banquier…

Je me suis calmée et je me suis mise à lorgner sur les Maje (4), mon banquier m’a rappelé!

Donc pas le choix, après 2 menaces successives, j’ai eu peur d’une opposition à ma carte bleue 🙂 (d’ailleurs, comment il le sait, mon banquier, que je m’apprête à faire un craquage « chaussures »???). Bref, plus le choix, j’ai dû être raisonnable et me trouver une paire plus abordable.

J’ai donc filé chez Adidas :  pour voir les Stan Smith (3).  Un modèle vintage c’est cool non ?

Mais je suis ressortie bredouille, elles sont vraiment sympas, mais je voulais un modèle un peu moins reconnaissable et il faut avouer aussi que je les voyais trop, tout le temps, partout ;).

unnamed (2)

Mon choix s’est porté sur une marque complètement inconnue (en tout cas pour moi) Méliné : une marque italienne fabriquée en Italie !!

J’ai commandé ma paire en deux clics et je l’ai reçu hier.

Et devinez quoi?????? J’adore ! Elles sont canons, en cuir , fines, arrondies, pas trop de détails et portées, elles ont encore plus belles!!!

Voici les photos pour les voir sous toutes les coutures, mais promis, dès la semaine prochaine, je vous les présente dans un look.

aimee-meline

 

 

Pour celles qui craqueraient aussi, voici le lien : basket Méliné (petit conseil : prendre la pointure au dessous de votre taille habituelle, je fais un 37, j’ai pris un 36)

Faut pas le dire à mon banquier mais je pense que je vais céder au modèle léopard , voir même que je vais prendre les noires tant que j’y suis :p…

Bisous

Lina

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Ann'so M 18 mars 2015 at 10 h 41 min

    Merci je ne connaissais pas du tout
    bisous
    Ann’so M
    http://www.annsom-blog.com/

    • Reply Lina de JuponEtMacaron.fr 18 mars 2015 at 11 h 32 min

      De rien Ann’so, tout comme moi je viens de découvrir et vraiment je ne regrette pas 🙂

  • Reply deltreylicious 18 mars 2015 at 14 h 23 min

    Très jolie sélection !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

  • Reply Mymy 20 mars 2015 at 23 h 01 min

    J’aime beaucoup ! Bon choix

  • Reply Flower Jacket & Blanches Baskets | Jupon & Macaron 23 mars 2015 at 14 h 30 min

    […] promis, suite à mon article sur les baskets blanches, je vous présente les miennes en « vrai », et pour le printemps, j’ai […]

  • Leave a Reply